UNE FÊTE À L'ACCENT ÉCOSSAIS

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

UNE FÊTE À L'ACCENT ÉCOSSAIS

Brantes
08 Juillet 2019 - 14:32
0 commentaires

La fête de la petite école de Brantes, organisée par l’association des parents d’élèves, le vendredi 26 juin, a obtenu un beau succès.

Elle s’est déroulée dans la salle de classe, canicule oblige, en présence de Roland Ruegg, maire du village et de Thierry Thibaud, maire de Savoillans et des familles d’élèves.

Sur le thème de l'Eau et de l'environnement, Marthe Harard, conteuse au sein d'une structure pour la petite enfance, a élaboré à partir d'éléments de réflexions de toute la classe ce qui avait pour but de composer un conte « La Rivière, ses problèmes, ses solutions », pour arriver à une conclusion heureuse pour la nature dans le cadre du futur.

Puis ce fut des danses entraînantes écossaises, des chants en langue anglaise, le tout très bien exécuté, grâce à la diligence de Rory White.

Un dictionnaire a été offert à Noha qui, à la rentée prochaine fera sa rentrée en sixième. Alizéa, Énianto, Luna, Noha, Vanessa, Victoire, Viviane et Zoé ont été bien applaudis pour leur prestation.

Pour terminer la soirée, un apéritif et un repas dînatoire étaient organisés par l’enseignant Olivier Dornier et les parents d'élèves.  

X