1000 PERSONNES À LA SEMAINE DE LA PARENTALITÉ

Durée de lecture
1 minute
Avancement

1000 PERSONNES À LA SEMAINE DE LA PARENTALITÉ

Intercommunalité Vaison-Ventoux
22 Mai 2019 - 10:21
0 commentaires

La Semaine de la parentalité aide les parents et les enfants à se retrouver

Plus d’un millier de personnes, selon les organisateurs, toutes activités confondues, ont participé à l'édition 2019 de la semaine de la parentalité, organisée par l’intercommunalité Vaison Ventoux.

La quinzaine d’ateliers organisés toute la semaine dans ses structures enfance jeunesse ont accueilli plus de 80 familles, pour des moments complices partagés entre les parents et leurs enfants. Ce fut aussi l’occasion, pour les familles, d’échanger avec les professionnels des structures dans un autre contexte que celui du quotidien.

La journée festive « En famille ! » a clôturé cette semaine. Elle s’est déroulée samedi 18 mai à la médiathèque et à l’espace culturel. Elle a accueilli large public.

Les ateliers proposés, tous gratuits, étaient basés sur le principe d’une participation parent-enfant : ateliers musicaux, tentes des émotions, atelier culinaire, tapis de lecture, un large choix qui permettait à chacun, et pour tout âge, de trouver chaussure à son pied pour se détendre, faire des découvertes ou s’amuser !

En clôture de cette journée et de la semaine, un concert a été organisé dans la salle de conférence de l’espace culturel, devant 200 personnes, parents et enfants, avec des enfants au chant et au piano, ainsi que le groupe The Glues Brothers. En ouverture, Dany Aubert, délégué à la petite enfance à l’intercommunalité, a rappelé le plaisir de voir le succès croissant de cet événement. Il a remercié les partenaires de la manifestation : CAF, MSA, Département, représenté par Sophie Rigaut, conseillère départementale, et la ville de Vaison-la-Romaine, représentée par Jean-François Périlhou, maire.


Discours de clôture

X