UNE ACTION CONTRE LE DIABÈTE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

UNE ACTION CONTRE LE DIABÈTE

Vaison-la-Romaine
31 mars 2019 - 11:40
0 commentaires

Vendredi matin, les représentants du Lions Club de Vaison ont remis à Nathalie Castoldi, directrice du centre hospitalier, un chèque de 500 euros pour aider à la création d’un atelier cuisine.

L’atelier cuisine devrait ouvrir en juin. Il est destiné à la formation des personnes diabétiques et de leurs accompagnants aux bonnes pratiques alimentaires. Il sera encadré par la diététicienne de l’établissement, Sylvie Monjon, qui suit le dossier avec Amandine Yasar, ingénieur qualité.

Ces ateliers de cuisine seront gratuits, et se dérouleront une fois par mois de 10 heures à 13 heures sur le plateau technique du service de rééducation.

Le Lions Club International a fixé comme un de ses objectifs prioritaires au niveau mondial la lutte contre le diabète. Le club service de Vaison inscrit donc cette action dans le cadre des cet objectif. Ce don constitue un nouveau partenariat entre le centre hospitalier et le Lions Club. Elle s’ajoute aux actions en faveur des malades atteints de la maladie d’Alzheimer et à celles en faveur des SDF soignés par l’établissement.

X