LES PARAPENTISTES JOUENT LA SÉCURITÉ

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LES PARAPENTISTES JOUENT LA SÉCURITÉ

Vaison-la-Romaine
14 Mars 2019 - 16:56
0 commentaires

Dimanche 10 mars 2019, la municipalité de Vaison-la-Romaine a mis son gymnase à disposition pour permettre aux parapentistes locaux de procéder à la ventilation et au pliage des leurs parachutes de secours.

Comme depuis plusieurs années maintenant, c’est à l’initiative du club de vol libre « Les Ailes des Baronnies » dont le siège est à Nyons que cette opération a été organisée.

« Vaison-la-Romaine est parfaitement située pour permettre aux clubs du Haut Vaucluse et de la Drôme Provençale de se retrouver pour procéder à cette opération annuelle indispensable » explique le secrétaire du club, Marc Lestournelle.

Quatre clubs des alentours étaient représentés :

- Les Ailes des Baronnies de Nyons,
- Vaucluse Parapente, club historique du Vaucluse,
- Dent'Ailes Freevol de Saint Hippolyte le Graveyron,
- Les Loups Volants de Séderon.

Le parachute de secours est le seul joker dont dispose un parapentiste en cas d’incident grave ne permettant plus à son parapente de voler. On souhaite ne jamais en avoir besoin, mais en cas de nécessité, il est indispensable, voire vital, qu’il s’ouvre très rapidement.

Ce sont donc 25 parapentistes qui se sont retrouvés ce dimanche pour aérer et plier très soigneusement 32 parachutes de secours.

Les démonstrations et l’assistance ont été l’oeuvre de Jildaz Bizeul et Vincent Perlbarg, tous deux moniteurs diplômés. La séance s’est terminée au restaurant, sur la place Monfort pour une dizaine de participants.

La saison de printemps et ses conditions toniques vont pouvoir être abordées en toute sérénité par les parapentistes voisins.

Et pour ceux qui voudraient découvrir ce sport…

Baronnies-Parapente-Lou Ventoun
Place du champ de Mars

26 510 REMUZAT
http://www.baronnies-parapente.com/
info@baronnies-parapente.com

Texte et photos : Marc Lestournelle et La Gazette Locale

X