GERMAIN FILLIOL RECOIT LA MÉDAILLE DE VERMEIL DE L'UNION FÉDÉRALE DES ANCIENS COMBATTANTS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

GERMAIN FILLIOL RECOIT LA MÉDAILLE DE VERMEIL DE L'UNION FÉDÉRALE DES ANCIENS COMBATTANTS

Malaucène
28 février 2019 - 08:46
0 commentaires

L’assemblée générale de l’association des Anciens Combattants de Malaucène, Beaumont du Ventoux et Le Barroux, a eu lieu dans la grande salle de la mairie en présence de Gérard Martin, président départemental de l’union fédérale accompagné de son vice-président M. Marcel Capdeville de leur secrétaire Mme Raymonde Roux et des maires des villages de Malaucène, Beaumont Du Ventoux et du Barroux.

Son président, Joël Blanc, demandait une minute de silence en mémoire de René Mourou, adhérent de l’association, décédé en février 2018 et en mémoire des soldats français tués en opérations extérieures.

Il rappelait que l’association comptait 38 membres et qu’elle participera, comme chaque année, aux commémorations habituelles locales et départementales.

De plus, le 19 mars, un hommage sera rendu à un jeune Malaucénien, Francis Martin, disparu tragiquement en Algérie durant l’année 1957.

Le 30 mai, en coopération avec la mairie de Malaucène, l’association ira participer à l’hommage rendu chaque année aux jeunes français du maquis Ventoux fusillés à Izon La Bruisse en 1944.

Après que Gérard Martin ait exposé les dernières nouvelles du monde combattant et rappelé que beaucoup d’associations se retrouvent dans la nécessité de se regrouper afin de ne pas disparaître définitivement, c’est Paul Marion, le trésorier, qui a présenté le bilan financier et Jacques Pons le secrétaire, le rapport d’activités 2018.

En fin de séance, Germain Filliol a reçu la médaille de vermeil de l’Union Fédérale qui lui a été remise par Gérard Martin, en délégation du président national Dominique Lépine. Cette décoration, une des plus hautes distinctions de l’Union Fédérale vient récompenser Germain pour les services rendus au monde combattant. Voilà plus de quarante ans qu’il porte haut les couleurs du drapeau de l’association lors des manifestations patriotiques locales et départementales. Un bel exemple auprès des jeunes générations.

X