Article précédent
CARNET
Article suivant
CARNET

AGRANDISSEMENT DE SUPER U : LA CDAC A VOTÉ

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

AGRANDISSEMENT DE SUPER U : LA CDAC A VOTÉ

Vaison-la-Romaine
15 Février 2019 - 14:39
8 commentaires

La Commission Départementale d’Aménagement Commercial (CDAC) s’est prononcée jeudi sur l’agrandissement de 630 mètres carrés de surface de vente demandé par le magasin Super U.

La demande a été rejetée. La décision de refuser l’agrandissement a été prise par cinq voies contre, les élus, une voie pour, par une personnalité qualifiée, et cinq abstentions. Deux membres de la commission étaient absents, selon Jean-François Périlhou, maire. Il s’était prononcé contre le projet, et s’est déplacé spécialement pour faire valoir son point de vue.

Il se dit satisfait de la décision, qui maintient l’équilibre entre petits commerces du centre-ville et grandes surfaces, et garantit le dynamisme du territoire.

Article précédent
CARNET
Article suivant
CARNET

There are 8 Comments

Bonjour, J ai soutenu la gazette local et j ai fais un don pour aider à la sauver quand ça aller mal l an dernier et là pour voir lire un article on me redemande de faire un don !! Bravoooo

Bonjour Nous vous remercions encore de nous avoir aidés ponctuellement. Cependant, vous comprenez bien qu’il nous faut compter sur des ressources régulières pour pouvoir vivre. Pour pérenniser La Gazette Locale, nous avons mis en place une collecte qui permet à ceux qui le souhaitent de participer chaque mois pour quelques euros à notre financement. Ce sont nos soutiens réguliers. En contrepartie de leur engagement, nous leur offrons la primeur sur certains articles ou des articles réservés. Il nous semble normal que ceux qui nous soutiennent tout au long de l’année bénéficient d’avantages par rapport aux autres lecteurs.
Portrait de Pietruchka

Mr le maire PERILHOU a voté contre. Il doit avoir des choses à se faire pardonner. A moins que le vote des commerçants commence à lui faire défaut.....et qu'il faille les récupérer pour les municipales

Mouchenotte, pouvez-vous m'expliquer depuis quand il est nécessaire d'agrandir un supermarché de 700 m2 de surface de vente pour y réaliser une sécurisation piétonne svp ?

Le projet prévoyait le déplacement des quais de livraison, ce qui libérait un espace suffisant pour sécuriser l’accès à la cité scolaire. Ancien professeur à la retraite, j’ai toujours eu le souci de la sécurité de mes élèves. Celà m’a déjà conduit à militer pour l’aménagement d’un trottoir le long de la route qui mène à un fast-food.

Impressionnant. Quoiqu'il fasse ou dise le maire de Vaison a toujours tort si l'on en croit certains commentateurs de la Gazette. Il fait des travaux ici c'est pas bien. Il faut aboutir un projet c'est pas le sien. Il défend le commerce de Centre ville c'est électoraliste. Bref juste un rappel : une quinzaine de votants à cette CDAC. C'est pas la SEULE voix du maire de Vaison qui a décidé que ce projet n'était pas bon pour le territoire. Ils étaient au moins huit. De la COPAVO REGION DEPARTEMENT AUTRES MAIRES FONCTIONNAIRES etc... mais là aussi sans doute c'est lui qui a tout manigancé ? Pour ma part merci à cette majorité courageuse venue des 4 coins de la Region et qui a su dire NON. Pour le bien de Vaison.
X