LES ORIGINES DU BLUES À LA BIBLIOTHÈQUE DE FAUCON

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

LES ORIGINES DU BLUES À LA BIBLIOTHÈQUE DE FAUCON

Faucon
12 Février 2019 - 09:26
0 commentaires

Conférence - concert "Musique Américaine" à Faucon samedi dernier

L’association « Faucon bouquine » avait invité, ce samedi 9 février à la bibliothèque de Faucon, Jean-Maurice Driant, Chanteur-guitariste, accompagné de Jean-Paul Gallois, Bassiste pour une soirée « Musique américaine ».

Plus de 70 personnes se sont retrouvées pour écouter cette conférence-concert proposé par ce passionné qui est dans la recherche permanente des origines et de la découverte de ces styles de musiques : ragtime, gospel, blues.. ainsi que des raisons pour lesquelles elles se sont développées ici plutôt que là.

Sous forme d’une conférence-concert, Jean-Maurice Driant, virtuose à la guitare et Jean-Paul Gallois qui excelle à la basse ont partagé, avec beaucoup de générosité, cette histoire avec un public de connaisseurs qui serait bien resté là jusqu’au bout de la nuit.

Du Memphis blues au chant du travail des esclaves qui récoltaient le coton, en passant par le blues du Delta et bien d’autres, nos deux virtuoses nous ont embarqués dans l’Amérique des années 20 à 50 avec talent, enthousiasme et beaucoup d’énergie.

A l’issue de ce concert, quelques gourmandises ont été partagées autour du verre de l’amitié, permettant aux personnes présentes de discuter avec nos deux musiciens et de les questionner sur cette passion qui les anime.

 

Article écrit à partir d’éléments et de photos communiqués par l’association.

X