Article précédent
AVIS DE DÉCÈS

DES PROJETS POUR LE PATRIMOINE DU VILLAGE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

DES PROJETS POUR LE PATRIMOINE DU VILLAGE

Saint-Léger-du-Ventoux
12 Septembre 2018 - 09:57
0 commentaires

Pour les journées du patrimoine, à Saint-Léger-du-Ventoux, l’association « Gens d’ici » se mobilise pour le patrimoine du village. Ses membres ont décidé de faire connaître leur église et ses « trésors ».

« Nous avons aussi le projet de faire installer une grille devant le portail pour que l’église soit aérée l’été et que les visiteurs puissent voir l’intérieur », expose Claude Dufay, président de l’association « Gens d’ici ». Les visiteurs pourront ainsi voir les objets intéressants qui s’y trouvent et en particulier le tableau au-dessus de l’autel.

Pour ces journées du patrimoine, l’église de Saint-Léger-du-Ventoux sera ouverte samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018 de 10heures à midi et de 14 heures à 19 heures.

UN LIEU D'ESCALADE RENOMMÉ

Saint-Léger-du-Ventoux est aussi un lieu d’escalade prisé des spécialistes. Une falaise calcaire d’un kilomètre de long offre une grande variété de rochers, plus de 350 voies majeures, un calme exceptionnel, ce qui en fait un site d’exception, et considéré comme tel dans le milieu des grimpeurs. En février 2018, Adam Ondra, célèbre alpiniste tchèque, y a réalisé un le premier 9a+ en « flash » au monde, sur la Super-Crackinette, voie qui avait demandé trois jours à son créateur, Alexander Megos, en 2016.

Saint-Léger-du-Ventoux est une des communes les moins peuplées du département, avec 37 habitants en 2015. Son territoire, de 19 km², est situé de part et d’autre du Toulourenc, et monte pratiquement au sommet du mont Ventoux : son point le plus haut est situé à 1 901 mètres d’altitude.

 

EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur Adam Ondra (photo Wikipédia) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Adam_Ondra

Article précédent
AVIS DE DÉCÈS
X