Après deux voyages au Vietnam, pays où elle est née, Michèle Grillon, puymérassienne, a décidé de fonder l’association Maniok
Cette association a pour but de venir en aide aux enfants du village de Tan Hiep, situé sur le delta du Mékong, à une soixantaine de kilomètres de Saïgon.
En récoltant des dons, Michèle Grillon pourra ainsi payer la scolarité des enfants (50 à 60 € par an et par enfant), leur acheter des bicyclettes afin de leur permettre d’aller seuls en classe, faire venir un médecin et un dentiste une fois par mois et créer une petite pharmacie.
Elle espère aussi, grâce à la générosité de chacun, donner en guise de présent, lors de la fête du Têt (Nouvel An chinois), un sac de provisions de première nécessité aux familles.
« Je suis née à Cholon, quartier chinois, autrefois faubourg de Saïgon, réputé pour son marché animé, odorant et très coloré. En revenant, chaque année, au pays de mon enfance, je savais que j’allais faire quelque chose pour ces familles dans le besoin. Je pars pour quatre mois à Saïgon le 19 novembre et j’emporte dans mes bagages de nombreux vêtements »
La cotisation est fixée à 50 € par an, mais il est évident que vous pouvez donner plus ou moins en fonction de votre budget et de votre motivation
Michèle Grillon s’engage à adresser aux généreux donateurs un compte rendu de l’action menée sur le terrain.
Pour tous renseignements, contacter Michèle Grillon au 04 90 37 12 88




Aucun commentaire