C’est sous un soleil radieux que s’est tenue, mercredi soir, dans les rues du village et place du Jeu de Paume, la dixième édition de la soirée du vin. Comme à son habitude, elle a connu un franc succès.
Organisée par le « syndicat des vignerons des Côtes-du-Rhône de Puyméras Les cinq terres » qui regroupe les villages de Mollans, Mérindol, St Romain, Faucon et bien sûr Puyméras, soit 400 hectares de vignobles. Cette manifestation conviviale et bon enfant a réuni 14 caves coopératives et particulières : Les domaines Bernard, Faucon Doré, Champ long, des Usseaux, Moulin Gauthier, le Mas des collines, Combebelle, le Puy du Maupas, la Barrière, St Apollinaire, la Roche Buissière, le Clos des Cimes, la Tuillère, et les caves de Vaison-la-Romaine et de la Comtadine.
Aussi dès 18 h, pour la modeste somme de 2 € incluant un verre, accompagné d’un égouttoir et d’un bouchon en verre, amateurs, initiés et néophytes se sont livrés, de stand en stand à une déambulation curieuse et gourmande.
Ils ont pu ainsi déguster toute la gamme des nouveaux millésimes du terroir et découvrir les excellents blancs et rosés.
« Cela fait trois ans que nous passons des vacances dans la région et nous revenons toujours avec grand plaisir à cette soirée. Les vins y sont excellents et l’accueil au top » devait déclarer un habitant de Tournai en Belgique.
Conscient et heureux de ce réel engouement pour les nectars de son terroir, Philippe Brun, le président, entouré des maires des villages voisins s’est dit satisfait de cette soirée, sans doute la dernière étape avant de passer « Cru de la vallée du Rhône ». Il a aussi livré ses impressions sur les prochaines vendanges.
« Pour l’instant, c’est super beau. L’état sanitaire des vignes est excellent. La chaleur a cependant bloqué la maturité des cépages et les vendanges auront donc lieu qu’à partir du 10 septembre. Il manque juste une petite pluie bienfaisante sans grêle bien sûr ! »



Aucun commentaire