Badaboum, un vrai vivier d’artistes professionnels

Acrobate spécialisé en roue Cyr, Yvann Pelini Bakiej va intégrer la prestigieuse école supérieure du Centre national des arts du cirque (CNAC) pour y poursuivre sa formation et devenir artiste.
On a pu le voir à plusieurs reprises pendant les différents spectacles de la compagnie Badaboum ainsi qu’à Vaison Danses, lors de la 1ère partie de la Cie XY en 2023.
Enfin le 8 juillet dernier, il était présent sur la scène du théâtre du Nymphée avec un magnifique numéro de roue Cyr !
Yvann a commencé le cirque à Badaboum à l’âge de 8 ans sous la direction de Mimoun, directeur engagé et infatigable de cette association. 
Après s’être entraîné durement, il a intégré en 2024 l’ENACR (Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny) pour une formation préparatoire de 2 ans.
Cette année, Il a tenté les sélections de plusieurs écoles supérieures où il a été reçu et a choisi finalement d’intégrer le CNAC. 
C’est ainsi qu’à la rentrée, il va rejoindre Joachim et Felix, deux anciens élèves de Badaboum, qui suivent déjà la formation de cette école.

Note de la rédaction : La roue Cyr est un agrès de cirque. C’est un tore métallique massif, une sorte de cerceau géant, d’environ deux mètres de diamètre inventé par l’acrobate Daniel Cyr.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire