Hier, l’atelier théâtre de Stéphane Ropa a proposé comme restitution du travail de l’année, une pièce écrite par les acteurs amateurs inscrits à l’atelier : « Urgence(s). Rions à l’hôpital de l’humanité »
Le public venu en nombre a découvert au Théâtre des 2 mondes une pièce déjantée, mêlant burlesque, humilité et humanité, jouée par dix apprentis comédiens pleins de fougue et d’envie : de la plus jeune (11 ans), à la plus âgée (78 ans), ils ont tous exprimé sur scène que notre humanité a besoin d’être soignée… et quoi d’autre, que le rire et la musique, brillamment jouée par Guillaume Giraud au piano, pour soigner l’humain. C’est Stéphane repas qui est assurée l’atelier tout au long de l’année et la mise en scène de ce spectacle.
La représentation avait un but 100 % caritatif, puisque les recettes vont être versées au profit de « Opération Orange de sœur Emmanuelle » qui œuvre en soutien des enfants au Liban, en Égypte, et au Soudan du Sud. Une association dont le relais local de de Vaison est présidé par Francis Desplobains, un des acteurs engagés dans la pièce.



Aucun commentaire