L’espace France Services Vaison Ventoux anime des ateliers de médiation numérique gratuits et ouverts à tous afin d’amener les personnes en difficulté dans ce domaine vers plus d’autonomie.
Le nouveau programme pour les mois de mars et avril 2026 propose toujours des ateliers qui s’adaptent au niveau des usagers. Ils sont scindés en deux volets complémentaires.
Les ateliers d’Initiation, destinés aux grands débutants (il est obligatoire de s’inscrire pour la totalité du cycle).
> Ateliers Initiation Ordinateur, du 3 au 31 mars (5 séances). Les mardis de 14h à 15h30 : Windows, Internet, Email, Taper un texte, Gérer ses fichiers et dossiers.
> Ateliers Initiations Smartphones, du 2 au 26 mars (4 séances). Les lundis de 17h30 à 19h ou les jeudis de 14h30 à 16h : Code PIN-Navigation, Applications et mails, Internet, Stockage et nettoyage.
Les ateliers numériques, à la carte, conçus pour un public de niveau intermédiaire. Un seul atelier est au programme de mars et avril.
> Cybersécurité – Les différentes arnaques en cours et comment s’en protéger. Lundi 30 mars de 17h30 à 19h ou jeudi 2 avril de 14h30 à 16h.
L’atelier accueillera jusqu’à 5 personnes sur inscription (par téléphone au 04 90 36 52 13 ou par email à vaison-ventoux@france-services.gouv.fr).
Article écrit à partir d’éléments et de photos communiqués par l’Intercommunalité Vaison Ventoux.



Aucun commentaire