Jeudi dernier, dans le salon d’honneur de l’hôtel de ville, Jean-François Périlhou, le maire, Serge Chevalier, adjoint au patrimoine, Elizabeth Michel, adjointe aux écoles ont accueilli l’écrivain Jean-Charles Raufast venu leur présenter son livre “Vaison et son histoire”.
Passionné par l’histoire de Vaison la Romaine et l’histoire locale, Jean-Charles Raufast a déjà fait paraitre plusieurs ouvrages, l’époque, la vie et le culte de Saint Quenin, les « Cheisolme », un château trop tard, sans oublier de citer sa revue le « Fifrelin » et avec son livre “Vaison et son histoire”, d’une quarantaine de page il poursuit son écriture de l’histoire de la ville. Pour son livre, un travail de recherche historique important a été effectué en collaboration avec Mélanie Blanc Bienfait, guide conférencière et les dessinateurs et illustrateurs, Jacky Bretaudeau et Patrick -Ollivier Elliot.
« Vaison et son histoire » restitue à travers les évènements et les monuments de la préhistoire, à l’antiquité, au saint Empire romain germanique, du Comtat Venaissin, à la révolution, au XIX °siècle et au XXème siècle, difficile de faire mieux dans le travail de recherche historique du territoire communal.
Jean-François Périlhou a tenu à remercier Jean-Charles Raufast pour la réalisation de cet ouvrage, qui réactualise les périodes retracées, un livre grand public, sympa à lire qui sera désormais offert lors des réceptions aux nouveaux arrivants.
“Vaison et son histoire” 10€ en vente à la librairie Montfort et la Maison de la presse



Aucun commentaire