Pour le deuxième anniversaire de sa disparition, les amis de Michel Barjol lui rendent hommage par une exposition et un livre.
Michel Barjol, artiste et créateur de la Galerie Martagon, a quitté subitement ses amis en mai 2019, à 68 ans. Pour lui rendre hommage, ils organisent une exposition de ses oeuvres. Titrée « Randonnées Célestes », elle sera ouverte du 29 mai au 26 août 2021, dans les locaux de l’hôtel Burrhus de Vaison-la-Romaine.
En même temps, l’association « Les petites bobines » crée un livre autour des œuvres de Michel Barjol, titré lui aussi « Randonnées Célestes » . Il a été imaginé collectivement par Pascale Lampaert-Barjol, Corinne Barthet-Robert, Jany Bourdais, Jean-Pierre Borezée, Laurence Gurly, Marq Tardy, avec les textes de Farid Abdelouaha, Jany Bourdais, Guilhem Fabre, Jean-Baptiste Gurly, Jack Lomont, Martine Robin. La maquette est de Jean-Pierre Borezée, les photos de Philippe Petiot et François Fernandez.
Michel Barjol avait créé la Galerie Martagon en 1991. Il avait gagné son pari, qui semblait fou à l’origine : au fil du temps, elle était devenue un endroit incontournable de l’art en Vaucluse. Faisant découvrir les artistes qu’il aimait, il mettait aussi un point d’honneur a exposer de jeunes et nouveaux talents, comme à faire découvrir l’art aux plus jeunes en invitant des classes du primaire. Il était aussi un artiste, qui aimait travailler le paysage, surtout « vu d’en haut », libéré de la perspective. Ce point de vue particulier lui venait-il de son expérience de dessinateur dans un bureau d’étude ? Lui seul le savait, peut-être. Cette exposition et ce livre permettront de mieux le connaître.
Exposition du dimanche 30 mai au 26 août de 11 heures à 18 heures
Hôtel Burrhus – Place Montfort – 84110 Vaison-la-Romaine
Renseignements : 04 90 36 00 11
Vernissage et présentation du livre le samedi 29 mai à 18 heures. En vente par souscription jusqu’au 20 mai (17 €), puis prix public (20 €) en librairie L’Annexe à Malaucène



Aucun commentaire