SAINT QUENIN : RETOUR À LA CATHÉDRALE

La procession qui a ramené, dimanche matin, le buste reliquaire de Saint Quenin à la cathédrale a marqué la fin de la neuvaine consacrée au saint patron de la ville.

La procession est partie de la chapelle dédiée au saint après les laudes. Elle a emprunté l’avenue Jules Mazenc avant de passer au centre-ville et de regagner la cathédrale par l’avenue Jules Ferry.

Les nombreux fidèles participants étaient précédés par les groupes folkloriques en costume provençal, suivis des confréries des villages avec leurs bannières, en tenue d’apparat.

Le reliquaire était porté par quatre hommes, et entouré des chasseurs.

L’arrivée a eu lieu pour l’heure d’une messe très solennelle.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire