UNE FIN DE SAISON EN APOTHÉOSE

En clôture de la saison « Musique dans la Nef » organisée par les Amis de l’Église de la Cité Médiévale, le concert du Chœur Gospel de Vaison, donné dimanche dernier en la cathédrale de la Haute Ville, a suscité l’enthousiasme des 170 auditeurs.

Et quel concert !

Il ne pouvait d’ailleurs en être autrement quand on connaît la qualité de cet ensemble vocal qui à chacune de ses prestations fait un véritable triomphe.

Dirigés par Jean-Paul Fages, les trente choristes, par leur généreuse interprétation, leur énergie communicative et leur complicité parfois facétieuse, les performances de leurs remarquables solistes ont, une heure durant, transporté le public hors du temps et des frontières dans un répertoire mêlant rythmes et chants solennels du négro spiritual, chants traditionnels d’Afrique du Sud et gospel moderne.

L’émotion a rapidement envahi le public qui, sollicité, n’a pas caché son bonheur ; c’est debout, qu’il a laissé exploser sa joie, tapant des mains et chantant pour accompagner certains morceaux criant de vérité, et débordant de ferveur.

À l’issue du concert, le Chœur Gospel de Vaison n’a pas hésité à faire, à son tour, une joyeuse haie d’honneur musicale au public lors de sa sortie de la cathédrale, pour le remercier et le saluer une dernière fois.

 

DR

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire