EXPOSITION RIBÀ : DERNIERS JOURS

Il ne reste que quelques jours pour aller voir l’exposition Pierre Ribà, qui se termine le 16 septembre. Le sculpteur réalise des œuvres monochromes monumentales pleines de finesse. Artiste passé par el décor de théâtre, c’est dans cette activité qu’il découvre son matériau, le carton ondulé, découpé puis assemblé par couches superposées pour obtenir des sculptures en volumes. Elles sont ensuite trempées dans de la résine qui assure leur durabilité.

Il propose au public des œuvres spectaculaires par leur puissance et leur légèreté, qui évoquent les civilisations disparues.

Pierre Riba est un habitué de la Galerie des origines, qui le reçoit pour la deuxième fois. Il avait déjà exposé au même endroit en 2017. Le vernissage avait eu lieu en présence de Léonard Gianadda.

 

EN SAVOIR PLUS

Sur La Gazette Locale

EN VIDÉO

Documentaire d’Arte  : L’Art et la Manière / Pierre Riba

Sur Youtube : Vidéo Pierre Riba – Galerie GNG

 

GALERIE PHOTO — © (Cliquez sur les images pour les ouvrir ou les faire défiler).

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire