À LA DÉCOUVERTE DU SENTIER BOTANIQUE DES PIBOULES

Sur le site du sentier des Piboules, créé par l’association Voconces Environnement, sa présidente, Joëlle Bauer, avait organisé, dans le cadre de la fête de la nature, des visites de découverte.

Vendredi, tous les élèves de l’école élémentaire ont parcouru le sentier. Venus avec trois enseignantes et répartis en trois groupes, emmenés par Joëlle Bauer, Ginette Jeaunaud et Marie-Ange Faucheur et quelques parents, tous ont pu examiner plus de 160 espèces de plantes, dont la moitié est identifiée par des plaquettes ou pupitres.

Tout en découvrant la flore et parfois la faune des lieux de ce site classé « Paysage remarquable » le long de la rivière l’Ouvèze, ils ont aussi découvert le pont roman « Saint-Michel ». Il comporte une seule arche de 24,50 m. Le lendemain, ce sont 18 personnes (touristes et locaux) qui ont suivi le même parcours.

Ce parcours peut aussi se découvrir grâce à un livret-guide disponible au Point Info Tourisme d’Entrechaux ou à l’Office de Tourisme de Vaison-la-Romaine pour 5 €.

 

GALERIE PHOTO — © (Cliquez sur les images pour les ouvrir ou les faire défiler).

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire