Pour finaliser le projet commencé le 3 janvier sur l’approche des animaux de la ferme, la crèche Bébé-Lune a reçu la miniferme de Jean-Louis Bonnet, de Mallemort. Toute la journée, la vingtaine d’enfants présents ont pu découvrir « en vrai » les oies, chèvre, mouton, et canards en liberté sur la pelouse de la crèche et même entrer dans les petits enclos pour caresser lapins et poules, ou regarder de loin le gros dindon.
Au cours de la journée, les nounous du Réseau d’Assistantes Maternelles, les enfants du Lieu d’Accueil Enfant Parent et les résidents de l’Ehpad Le Centenaire ont pu profiter de la miniferme, tandis que Jean-Louis faisait faire des tours de calèche autour de la crèche.
Le goûter a été pris avec les résidents du Centenaire.
Depuis le 3 avril, le thème du 3e trimestre porte sur le cirque, avec la venue de l’école de cirque malaucénienne « Les pieds en l’air ». Le 10 avril, les enfants de la crèche iront participer à une chasse aux œufs dans les jardins du Centenaire.
GALERIE PHOTO — © (Cliquez sur les images pour les ouvrir ou les faire défiler).




Aucun commentaire