Pour les membres de l’association Valentin Haüy de Vaison la Romaine, l’intervention de Frédéric Charfi, directeur de l’observatoire astronomique de Vaison-Ventoux, ce mardi 27 mars, dans le local de l’école Jules Ferry, a été un merveilleux bain d’espace.
Pendant plus de 2 heures, l’ astronome passionné et passionnant a su, grâce à son énergie communicative, embarquer ses auditeurs dans un vertigineux voyage sidéral.
Pour sa troisième conférence auprès des personnes non voyantes, Frédéric Charfi avait choisi le thème du Big-bang ! Son approche scientifique du sujet, a rapidement entraîné un flot de questions de la part de ses auditeurs qui n’ont pas eu besoin de télescope pour imaginer cette fantastique mécanique de l’Univers.
Avec clarté et patience le conférencier a répondu aux diverses interrogations, faisant naturellement naître… d’autres questionnements !
Rendez-vous a donc été pris, cet été, sur le site de l’observatoire, pour une autre découverte des merveilles de l’univers.
D.R.
GALERIE PHOTO – © (cliquez sur les images pour les ouvrir ou les faire défiler).




Aucun commentaire