Lundi 18 décembre, dernière collecte de sang pour l’année 2017.
Vers 16 h 30, peu de donneurs s’étaient présentés par rapport aux autres collectes. Heureusement, après une alerte SMS de la part de l’ESF, le nombre de donneurs est passé de 30 à 72, les retardataires ont rejoint les équipes médicales et le sourire des bénévoles de l’Association des donneurs de sang.
Au total, ce sont 56 dons qui ont été effectués hier à Vaison soit pratiquement la moitié des « records » vaisonnais établis. Il est à noter, selon l’EFS, que si le nombre de dons a baissé en cette fin d’année d’une manière générale en Vaucluse, cela est certainement dû aux épidémies actuelles de gastro-entérites et de bronchites présentes dans le département.
L’Association des donneurs de sang remercie les donneurs qui se sont déplacés et encourage tous les Vaisonnais à les rejoindre pour participer à ce geste simple qui sauve des vies et souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et tous.
Prochaine collecte le Dimanche 12 février de 15 h à 19 h 30 à l’Espace Culturel Patrick Fabre avec une surprise gustative organisée par l’Association des donneurs de sang de Vaison.
GALERIE PHOTO – © (cliquez sur les images pour les ouvrir ou les faire défiler).




Aucun commentaire