BELLE FIN D’APRÈS-MIDI SUR LA TERRASSE DE LA POTERNE AVEC MICHEL JULLIEN

C’est sur la terrasse de la Poterne que Pascale Merlette-Lagarde a accueilli l’écrivain Michel Jullien pour la présentation de son dernier livre « Denise au Ventoux » paru aux éditions Verdier.

C’est Monserrata Vidal, productrice d’émissions à RCF Lyon (Radio Catholique Francophone) qui a présenté l’auteur et Laurence Biaunié qui a lu quelques extraits de « Denise au Ventoux » devant un public, très attentionné, dont le maire du village, Roland Ruegg.

Mais qu’est-ce qui a poussé Michel Jullien à écrire son livre ? : D’abord, Michel Jullien, est né en 1962 et après avoir animé une maison d’édition pendant 30 ans et s’être adonné à sa passion en gravissant une centaine de sommets des Alpes aux Pyrénées, il met un terme à tout ceci et se lance dans l’écriture à l’âge de 45 ans. A ce jour, « Denise au Ventoux » est son 7ème roman. À noter que l’héroïne, Denise, n’est autre qu’une superbe chienne Bouvier bernois…..

Depuis 20 ans, celui-ci vient tous les ans faire de petits séjours dans la région et plus particulièrement à Brantes. Pour lui, c’est son émerveillement face au Ventoux qu’il ne connaît pas, la confrontation entre le Ventoux et Paris, qu’il décide de rendre hommage au Géant de Provence, une symbiose entre la montagne et l’écriture. Et comme Monserrata Vidal explique ; « Ce livre est écrit dans une langue précise mais jamais précieuse ».

Le prochain roman de Michel Jullien est en phase finale se déroule sur une île, en Russie, dans les années 1950.

La terrasse de la Poterne était vraiment le lieu idéal pour la présentation du livre de Michel Jullien, face à ce Mont Ventoux qui inspire et inspirera encore longtemps ceux qui le côtoieront.

Après la présentation de l’ouvrage, les invités ont pu avoir droit à la dégustation de la Géante de Provence (dont nous reparlerons très prochainement), aux sons du « bagpipes » (cornemuse) de Jim White, un Écossais en vacances à Brantes.

 

 

 

GALERIE PHOTO –   ©   (cliquez sur les images pour les ouvrir ou les faire défiler).

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire