UN BEL APRÈS-MIDI MUSICAL

Les activités au foyer résidence la Séréno sont riches et variées.

Alors, en cette période estivale propice à la détente et au bien-être, Delfine Ragonot qui anime l’atelier de musicothérapie de l’établissement, présentait jeudi, à la vingtaine de résidents présents, un petit échantillon varié et joyeux du travail de ses élèves.

Pendant une heure, les élèves, chacune y allant de sa personnalité discrète ou exubérante, ont interprété une série de chansons et lu quelques textes de La Fontaine, d’Alphonse Daudet ou de Martin Luther King.

À la fin de ce petit intermède musical très apprécié, Delfine a expliqué la symbolique du tournesol porté par chacune de ses élèves. « Ce petit tournesol représente le partage, la lumière, mais aussi la bonne humeur et la complicité qui règnent au sein de notre groupe pendant notre atelier ».

L’après-midi se poursuivait avec l’intervention de Gérard Poirier proposant à l’assistance un karaoké et se concluait par un délicieux « Paris Brest » en guise de goûter.

Le prochain cours aura lieu le mercredi 2 août à 10 h.

D. R.

 

GALERIE PHOTO — © (Cliquez sur les images pour les ouvrir ou les faire défiler.)

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire