Lundi après-midi, les demandeurs d’emploi pouvaient rencontrer sans rendez-vous les chefs d’entreprise qui avaient des emplois à proposer. Au total, il y avait 104 emplois offerts sur le Forum de l’emploi qui se déroulait à l’espace culturel. Il s’agissait essentiellement d’emplois saisonniers dans les cafés-hôtels-restaurants, mais aussi d’emplois permanents, dans les grandes surfaces et les services à la personne principalement.
Plusieurs organismes qui aident les demandeurs d’emploi pouvaient aussi être également rencontrés. La CCI présentait son offre de formation, la Copavo exposait ses soutiens à ceux qui veulent créer leur entreprise… Le club des entrepreneurs était également présent.
Le public était au rendez-vous dés le matin, avec une table ronde présidée par Éric Léturgie, chef de six sociétés et de 140 employés, qui a commencé dans la vie professionnelle avec un CAP et un BEP de coiffure. Il défend le travail manuel. Les chefs des entreprises les plus importantes du secteur ont exposé leurs besoins et expliqué ce qu’ils attendaient de ceux qui posent leur candidature. Ils attendent que les candidats montrent leur motivation pour travailler dans « leur » entreprise, fassent preuve d’une bonne présentation, et d’une demande précise.
GALERIE PHOTO – © (cliquez sur les images pour les ouvrir ou les faire défiler).



Aucun commentaire