C’est en présence de Pauline, Miss Vaison 2016, et ses dauphines Estelle et Élodie que le lancement officiel du concours Miss Vaison 2017 a été annoncé par Éric Léturgie, adjoint au Maire, en présence de Marie-Ange Céci, conseillère municipale, David Borel, chef de cabinet et Patrick Vitry, fleuriste.
Pour cette troisième édition, trois postulantes sont déclarées : Falone, Laurine et Sarah, dont deux étudient au lycée Acaf-Msa de Vaison. Les Miss Vaison sont présentes à chaque évènement festif de la ville et notamment lors du Corso où cette année le Comité des Fêtes a décidé de faire un char spécial pour elles.
Éric Léturgie rappelle quelques règles et nouveautés pour cette édition 2017 :
« L’élection de Miss Vaison est atypique dans le sens où, pour participer, il n’existe pas de critères de taille, de poids, seule réserve, il faut avoir entre 16 et 25 ans.
Cette élection présente les jeunes filles telles qu’elles sont dans notre région. On ne les pas mal à l’aise dans des vêtements qui ne sont pas dignes de la féminité. On ne les met pas en danger en aucun cas et on les préserve de toute action potentiellement indélicate pendant toute l’année. Pas question de défilé en maillot de bain ou tout autre tenue “légère”, ce n’est pas le but de cette manifestation.
Parmi les nouveautés, il y a un quatrième passage de défilé en tenue “Sportswear” et de nouvelles questions, outre le patrimoine, qui porteront sur les évènements culturels de l’été prochain à Vaison. »
L’ensemble des commerçants de la ville participe à l’évènement en offrant une « pluie de cadeaux » à la Miss et ses dauphines.
Rendez-vous est pris le 25 mars à partir de 20 h 30 à l’Espace Culturel Patrick Fabre pour une soirée festive.
GALERIE PHOTO – © (cliquez sur les images pour les ouvrir ou les faire défiler).



Aucun commentaire