Derrière Stéphane Pellerey, co piloté pour la première fois par Hélène Kloniecki, et qui termine à une très belle 2e place au Général, les autres membres de l’ASA ont obtenu de beaux résultats.
En 12e place Grandordy-Vincent 12e 1er groupe et classe N4, Dagan qui copilote Flores 22e 5e groupe et classe F2 14, Marquez qui copilote Sauvaigo 44e 19e R3T, Farnier-Perdereau 74e 11e N 2e 2SE, Micoud-Micoud 83e 17e N2, Ayme-Pradier 92e 22e FA 6. Cot Gael-Santaluca, Illy-Brochier, Martin-Deboulle ont dû abandonner sur soucis mécaniques.
Pour Stéphane Pellerey, la Peugeot 208T16 a été prise en main très rapidement.
Malgré un tête à queue dans la montée de Propiac (à la 1re épingle) qui leur fait perdre une bonne quinzaine de secondes, Stéphane et Hélène pointent à la 2e place du Classement Général à l’issu de la 1re étape. De quoi les mettre en confiance, car ajouté au fait qu’il est prévu pour le lendemain des routes plus sèches et donc plus proches de celles lors de la séance d’essai au col du Perty.
Quelques ajustements vont être réalisés à l’assistance pour adapter encore plus la voiture à la configuration des ES du rallye de Vaison.
Le dimanche, dès la 1re spéciale de la journée ils réalisent le meilleur temps dans Propiac et surtout Stéphane avec un pilotage au top va signer une fois de plus un super temps dans Brantes en reprenant plus de 7 secondes au leader Anthony Puppo.
Au départ de VEAUX ils sont à moins de 9 secondes de la tête du rallye, mais Stéphane va faire une légère faute en effectuant un tête à queue qui leur enlève tout espoir de victoire.
Fidèle à Propiac qu’il affectionne, il va terminer en réalisant tout de même le 2e temps scratch à 1 seconde du leader.
À l’arrivée, l’équipage peut être satisfait après un arrêt de trois ans avec un plateau digne d’un national, une voiture à découvrir, ainsi qu’une nouvelle copilote.
En fin d’après-midi, la remise des prix s’est déroulée en présence de tous les partenaires : une occasion de remercier chaleureusement tous les bénévoles sans qui ce rallye ne pourrait avoir lieu.
GALERIE PHOTO – © (cliquez sur les images pour les ouvrir ou les faire défiler).



Aucun commentaire