LE VENTOUX DANS LE COEUR DES POILUS

Samedi, une exposition était proposée par le Cercle généalogique de Vaucluse et Terres Adjacentes dans la grande salle de la mairie.

Le thème en était « La Généalogie ascendante des Poilus malaucèniens », au nombre de 473 dont 55 sont morts pour la France et 38 ont été faits prisonniers au cours de la guerre de 1914-1918.

Sur place, le président Claude Barozzi était accompagné de Jean-Pierre Rouchet, responsable de l’antenne de Bonnieux qui a réalisé la généalogie des Poilus, Bernard Gibert de la réalisation de cette exposition et Christian Rey, membre du Cercle généalogique de Vaucluse qui, tout au long de la journée ont renseigné les Malaucèniens, venus nombreux, recherchant leurs ancêtres Poilus.

Une tombola avait été organisée pour gagner une très belle aquarelle peinte par Mademoiselle Rouchet et représentant le beffroi de Malaucène. Elle a été gagnée par Thérèse Tourniaire.

 

GALERIE PHOTO –   ©   (cliquez sur les images pour les ouvrir ou les faire défiler).

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire