CIRCULATION DIFFICILE

Chaque année, pendant une demi-douzaine de demi-journées, la circulation est infernale à Vaison. Il s’agit des matins les jours de marché, à peu près de mi-juillet à mi-août.

Ce matin, la circulation ne manquait pas à la tradition. Le parking « du pont romain » était complet, et fermé. Au Jardin de Robinson, en contrebas du pont neuf, l’ouverture du portail qui donne sur la pelouse a permis de caser une soixantaine de voitures supplémentaires.

Au pont romain, l’embouteillage commençait bien avant le Moulin à huile d’un côté, et à l’ancienne gendarmerie de l’autre. Ce n’est rien par rapport à ce que subissent les habitants des grandes villes, mais les Vaisonnais n’y sont pas habitués.

Quant au stationnement, il se faisait jusqu’au Jardin des demoiselles et à À cœur joie.

Mais ce n’est qu’une difficulté très ponctuelle. Vaison est très loin de manquer de stationnements. C’est d’ailleurs certainement une des rares villes où les commerçants demandent qu’on supprime des places de stationnement dans le centre pendant la saison touristique.

 

GALERIE PHOTO –   ©   (cliquez sur les images pour les ouvrir ou les faire défiler).

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire