Belle affluence, mercredi soir, au boulodrome de Faucon où avait lieu la traditionnelle soirée estivale vins organisée par le syndicat des vignerons « Puyméras les cinq terres »
Une ode à la gloire de Bacchus, pour promouvoir et faire connaître les excellents vins du terroir aux nombreux touristes et vacanciers.
Aussi dès 18 h, amateurs, initiés et néophytes se sont livrés, de stand en stand, dans une ambiance conviviale et bon enfant à une déambulation curieuse et gourmande.
Treize caves et domaines illustraient la diversité des vins du terroir dans la gamme des blancs, rosés et rouges, mais aussi le savoir-faire des vignerons transmis de génération en génération.
Le modeste prix d’entrée de 2 €, le verre de vin offert par la sympathique équipe d’accueil, permettait à tout en chacun de déguster avec modération les nouveaux millésimes, avec une préférence certaine pour les rosés et les blancs, bien de circonstance en cette journée très chaude.
Une soirée très réussie, que Bacchus n’aurait sans nul doute reniée, accompagnée de grillades, pizzas…. préparées par toute l’équipe du Comité des Fêtes.
D. R.
GALERIE PHOTO – © (cliquez sur les images pour les ouvrir ou les faire défiler).



Aucun commentaire