Les instances départementales des Républicains ont désigné hier soir Jean-François Périlhou, maire de Vaison, comme candidat aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017, dans la quatrième circonscription.
Il faut noter que son élection l’amènerait à quitter, comme pour les autres maires, en application de la loi sur le cumul des mandats de 2014, ses fonctions de maire, et de vice-président de la Copavo. En effet, un parlementaire ne peut exercer en plus de son mandat national une fonction de président et de vice-président: d’un établissement public de coopération intercommunale, d’un syndicat mixte, de conseil départemental, de conseil régional, d’assemblée et conseil territorial. Mais aussi de maire, maire délégué et adjoint au maire.
Cependant, certains candidats potentiels aux élections présidentielles veulent annuler cette disposition.
Les députés sortants Jean-Claude Bouchet et Julien Aubert ont été reconduits respectivement dans la 2e et dans la 5e circonscription.
Dans la 1re circonscription, le choix s’est porté sur Stéphanie Parry, déléguée de la circonscription.
Pour la 3ème circonscription, Sonia Zidate, vice-présidente du Conseil Régional a été désignée.


Aucun commentaire