FESTIVAL BRASSENS : EXPOSITIONS À LA FERME DES ARTS

Il ne reste pas beaucoup de temps pour aller visiter les deux expositions organisées pour le festival Brassens à la Ferme des arts.

À l’étage, les visiteurs peuvent découvrir l’exposition prêtée par l’Espace Georges Brassens de Sète. Composée de 25 panneaux, elle retrace les grands moments de la vie de l’artiste, sur un mode didactique.

L’exposition du rez-de-chaussée a été organisée autour des archives de Georges Boulard, président du festival, passionné de Brassens et auteur d’ouvrages sur l’artiste, avec la collaboration de Rémi Le Bref. Il a dû trier des centaines de documents pour cette exposition, qui mêle les souvenirs de Brassens et ceux du Festival, avec notamment la série de toutes les affiches depuis sa création.

Jacques Borsarelli, adjoint au maire chargé de la culture, mentionne : « cette exposition est la première organisée à la Ferme des arts depuis les débuts du festival Brassens. Elle permet de voir des documents exceptionnels. Georges Boulard a fait un gros travail de tri pour les exposer au public ».

Pour les fidèles du festival, ou les admirateurs de Brassens, ces deux expositions sont l’occasion de retrouver des souvenirs ou de mieux connaitre le chanteur.

C’est le cas de Pierrette et Michel Sauzedde, qui n’ont manqué aucun festival depuis 2002. Michel est « accro à Brassens » depuis qu’il a eu huit ans. Il a découvert le festival un peu par hasard. Depuis une douzaine d’années, ils ont entrainé leurs amis Serge et Yvette Blondet dans l’aventure. Pendant leur séjour, ils logent en chambre d’hôte.

 

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT

.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire