LE PORTAIL DES FAMILLES : UN NOUVEAU SERVICE DE LA COPAVO

Vous n’avez pas eu le temps de régler les dernières factures des activités de votre enfant. Pas de panique !

La Copavo vient de lancer un nouveau service en ligne permettant aux parents dont les enfants fréquentent les structures intercommunales enfance jeunesse d’effectuer leur règlement via internet.

Pour cela il vous suffit de vous rendre sur : www.copavo.portail-familles.net pour activer votre compte et créer vos identifiants ou de contacter les services de la communauté de familles via le mail : portail-familles@copavo.fr.

Outre le paiement des factures, ce site propose également un éventail de services. 

Il permet de consulter nombre d’informations et d’être en lien avec les structures intercommunales : les crèches de Vaison et de Sablet, le Centre de Loisirs, le Club jeunes ainsi que les accueils périscolaires qui se déroulent à Vaison.

Si le suivi des factures et le paiement en ligne étaient attendus par beaucoup, les parents auront aussi la possibilité d’éditer leurs factures, de suivre les menus des repas, de découvrir les programmes d’activités surtout en période de vacances, ou d’inscrire leur enfant dans les accueils périscolaires de Vaison.

L’espace pour consulter et gérer ses informations personnelles est sécurisé, grâce à un code d’accès remis à chaque famille.

Cet outil pratique pour tous, mis en place par Florian Battestini, responsable numérique, veut faciliter l’échange d’informations entre structures et familles sans pour autant nuire au contact humain.

Pour la Copavo, il permettra une meilleure réactualisation des données grâce à la possibilité offerte aux familles de modifier elles-mêmes tout changement de situation ou de coordonnées et une mutualisation des données entre services pour éviter des mises à jour multiples.

 

D.R.

 

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT

.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire