Cette année, pour le dixième anniversaire de la randonnée festive, le Comité des Fêtes espérait accueillir 800 randonneurs. Et cela ne relevait pas d’un optimisme immodéré puisque les organisateurs ont dû, bien à contrecœur, en refuser 300 !
813 marcheurs, venus des quatre coins de la région, prendront donc le départ, ce dimanche 10 avril pour « le tour de Gourbière » un circuit de 15 km à travers vignobles, forêts en passant par la vieille ferme Sauvan, alliant bienfait de la marche sportive et plaisirs de la bouche.
Samedi 2 avril, les 40 guides qui accompagneront, de 8 h à 11 h, ces passionnés de randonnées, ont effectué leur traditionnel parcours de reconnaissance.
En effet, dix groupes de 80 personnes, chacun encadré par quatre guides, sont prévus pour un départ tous les quarts d’heure.
Ce circuit sera jalonné de 10 stands de dégustation, élaborés par une partie des 140 généreux et dévoués bénévoles, tels fromages de tête, caillettes… sans oublier les haltes gourmandes chez Claudette et Cédric et le chèvre frais, son râpé de truffes et la fontaine de desserts, servis à l’arrivée sur le stade, dans une ambiance musicale.
Espérons que le beau temps illuminera ce bel anniversaire qui devrait réserver bien des surprises aux participants.
D.R.




Aucun commentaire