L’association des Amis de l’école du Palis organise chaque année son assemblée générale dans les locaux de l’école du Palis depuis 2002. Cette année, l’assemblée générale a été fixée au dimanche 30 novembre.
Les membres de l’association ont d’abord partagé un repas pour lequel les Palissoises avaient préparé des soupes aux saveurs diverses et variées, appréciées de tous.
À 14 heures, après le bilan de l’exercice 2013-2014, les projets pour 2015 et la volonté exprimée de voir la reconduction du bureau en place, les participants ont partagé la pause café.
Ensuite, le moment de la découverte de notre patrimoine historique est arrivé avec l’exposé de l’un des adhérents concernant l’hypogée de Roaix à partir des travaux et des diapositives réalisés sur site par Jean Courtin, préhistorien français spécialiste du Néolithique, une façon intéressante de présenter notre diversité de notre région aux nouveaux gérants du camping du Palis venus de Loire Atlantique.
C’est une manière agréable de mieux se connaître, de mieux connaître sa région !
(Communiqué par l’association)



Aucun commentaire