La traditionnelle opération Sainte-Catherine organisée par l’association Puyméras mon Village en partenariat avec les établissements Boyer se déroulera le samedi 29 et le dimanche 30 novembre, salle de la grande Fontaine.
Cette année un pommier d’ornement malus evereste sera offert aux résidents puymérassiens qui pourront venir le chercher de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
Ce petit arbre conique produisant d’abondantes fleurs blanches issues de boutons rouges, excellent pollinisateur pour les pommiers à fruits et appréciant le plein soleil, viendra ainsi prendre place auprès de ses nombreux prédécesseurs, jasmin, jujubier, cotinus pourpre…
Indifférent quant à la nature du sol mais sensible aux sols fertiles, ce pommier d’une durée de vie de 50 ans pourra être planté dans un mélange de 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau et 1/3 de compost.
Cette manifestation sera accompagnée d’une exposition de vieilles boites de berlingots qui devrait faire le bonheur des collectionneurs.
Comme l’an dernier, Puyméras mon Village profitera de cette occasion de partage pour organiser une collecte dont la recette, laissée à l’appréciation et à la générosité de chacun, sera intégralement reversée aux Restos du Coeur



Aucun commentaire