UN FESTIVAL POUR TOUS LES GOÛTS

La quinzième édition du festival « Après les vendanges » ouvrira samedi prochain à Entrechaux. Cette année, encore, la programmation permettra à chacun de trouver spectacles à ses goûts.

Créé à l’origine sur une idée soufflée par Jeunesse et Sport, le festival se donne pour ambition d’amener la culture dans les villages, en misant sur la qualité et la diversité.

L’association organisatrice, Les Ateliers du regard, a su au fil du temps nouer de solides collaborations avec les associations et les municipalités des villages. Elle reçoit le soutien du Conseil général et du Conseil régional.

Durant cinq semaines, le festival ira à la rencontre des habitants de huit villages, d’Entrechaux à Savoillans, alternant grandes salles comme à Vaison, et spectacles intimes chez l’habitant, comme à Séguret. Autant dire que les réservations sont vivement conseillées.

« 150 kg à 2, on vous en met un peu plus ? » ouvrira le festival à Entrechaux, avec Vincent Roca et Wally, deux humoristes complices de longue date. Jouant de leur même amour des mots, de leur même manière de taquiner la vie, de leur même regard amusé

sur la marche du monde et sur l’outrecuidance de leurs contemporains, jouant lui de la phrase à musique et lui de la guitare parlante, ils se parlent, se répondent, se lancent des défis, les relèvent,ils échangent leurs instruments, et les voilà sur scène, complices, joueurs, heureux de partager leur folie douce avec le public.

Le 7 novembre, le festival se retrouvera à Villedieu, pour un concert de Nilda Fernandez, auteur-compositeur-interprète espagnol et français dans son spectacle pop-rock « C’est ma tournée ». Lucide par rapport à son art et au rôle ambigu que l’artiste peut jouer dans les sociétés contemporaines, il réussit le tour de force d’exister aujourd’hui en s’étant affranchi des limites étrangères à son art et aux aspirations de ceux qui le suivent.

« 150 kg à 2, on vous en met un peu plus ? », avec Vincent Roca et Wally

Salle des fêtes d’Entrechaux, à 21 h.

Ouverture des portes à 20 h.

Buvette et petite restauration.

Réservation au 04 90 46 99 57 – 14 €

« C’est ma tournée », de Nilda Fernandez

Salle des fêtes de Villedieux, à 21 h

Buvette et petite restauration.

Réservation au 04 90 46 99 57 – 14 €

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire