LE CIC EN VISITE À VALENCE

Le Centre d’Information Culturelle de Vaison-la-Romaine organisait jeudi dernier, une journée de découverte de Valence (26).

Durant le trajet, Jean-Bernard Bachet a présenté dans le détail la vie et l’œuvre du peintre Hubert Robert, l’artiste le plus important du Musée des Beaux-arts, qui a été totalement rénové il y a peu. Jean-Paul Jacob, le dernier conférencier, Président de l’INRAP, avait dirigé les fouilles préalables aux travaux avec la découverte d’un Odéon.

Le guide a présenté aux visiteurs vaisonnais le musée et Hubert Robert, la visite se terminant sur le belvédère qui offre une vue panoramique sur la ville.

L’après-midi un guide fit visiter la ville ancienne, avec la Maison des têtes, des cours intérieures, le Temple, et l’Hôtel de Ville.

La journée s’est terminée par la visite du Centre du Patrimoine arménien, une des curiosités de la Ville.

 

Le prochain voyage aura lieu du 28 au 30 mai 2015 avec au programme la région de Saint-Étienne avec Le Corbusier à Firminy, le château de La Bâtie d’Urfé, le musée du chapeau, et les musées d’art moderne et d’art et d’industrie de Saint-Étienne.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire