HOLLYWOOD SUR OUVÈZE

On tourne, encore, à Vaison-la-Romaine. Une équipe de la société de production parisienne « Le point du jour » est en ville et réalise une émission pour la chaîne Public-Sénat. Après le tournage de « Madame le maire » en février-mars, diffusé hier sur FR3 sous le titre « Couleur locale », celui de « Des racines et des ailes » en 2013, et d’autres encore, c’est à nouveau la catastrophe de 1992 qui attire les caméras, 22 ans après.

Le réalisateur Matthias Vaysse, accompagné par la caméraman Isabelle Fermon, réalise une émission de 26 minutes sur les conséquences locales de l’inondation de 1992. Elle fait partie d’une série intitulée « Les grandes catastrophes ».

Ce matin, ils tournaient au groupe scolaire Ferry, pour filmer l’exercice d’évacuation des écoles. Ils doivent encore rencontrer une habitante du bord de l’Ouvèze, et Thierry Laffont, sapeur-pompier de service le 22 septembre 1992. Ils prendront ensuite le train pour rencontrer Claude Haut au Sénat. Le président du conseil général était maire de Vaison-la-Romaine au moment de la catastrophe.

La diffusion du documentaire sur la chaîne Public-Sénat est prévue en novembre.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire