HAUTE VILLE : LE VIDE-GRENIER FAIT LE PLEIN

Le vide-grenier de la Haute Ville a été un réel succès. Organisé par l’Association des Amis de l’Église de la Cité médiévale, présidée par Daniel Menucchi, il était destiné à recueillir des fonds pour la restauration du bâtiment.

Plusieurs centaines d’euros ont été recueillis grâce à cette manifestation qui a mobilisé les habitants de la Haute Ville. Ils ont largement participé, en sortant leurs objets inutiles, soit dans la rue, soit dans leur garage grand ouvert. Il n’y avait pratiquement pas de professionnels.

Le public a répondu présent à ce vide-grenier qui permettait aussi de rencontrer les occupants de ce quartier si particulier dans une ambiance bon enfant.

Parmi eux, la famille Van der Wielen, venue d’Anvers, avait installé son étal dans le jardin de sa résidence secondaire. « Nous exposons des objets que nous n’utilisons plus, mais aussi des objets qui nous ont été donnés pour la circonstance par la famille et les amis, et d’autres dont personne n’a voulu lors d’une succession. Il y a aussi des objets qui viennent l’usine de vélo de la famille, qui a fermé dans les années 50 ».

Ils sont des habitués, ils ont déjà participé à quatre vides greniers. Ils apprécient l’ambiance chaleureuse et conviviale de celui des Amis de l’église de la cité médiévale. Pour l’occasion, ils ont versé dix euros pour l’étalage, comme chaque participant, et ils pensent donner quelque chose à l’association si la vente se passe bien.

L’association avait installé ses stands sur le plané de la cathédrale, et mettait en vente des objets donnés par les habitants, par des sympathisants, mais aussi par des artistes. Beaucoup de visiteurs venaient soutenir l’action pour l’église, en disant « nous avons vu ce que vous faites à Vaison-la-Romaine à la télévision, à l’émission “Des racines et des ailes” ».

Le tronc placé par l’association à l’entrée de l’église, à lui seul, a recueilli plus de 500 euros.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire