NOS ARTISTES EXPOSENT : YOYO ICH ET DAVIDE GALBIATI

Yoyo Ich, peintre malaucénien, et Davide Galbiati, sculpteur vaisonnais, préparent une exposition commune.

Du 16 juillet au 3 août, les deux artistes installeront leur travail à la chapelle Notre Dame du Groseau, route du Mont Ventoux, à Malaucène.

Yoyo Ich : derrière ce pseudonyme facétieux se cache un drôle d’oiseau, un funambule du visible, personnage lunaire, en équilibre sur le fil tendu entre la réalité et l’espace mental de l’abstraction.Ses fonds, conçus comme des compositions abstraites, vivent d’abord leur vie de façon autonome.

Jusqu’au jour où vient s’y poser une parcelle de réel. Un pigeonneau plumes douces se blottit sur une rupture de ton apparue dans la plasticité du fond, et l’élément graphique devient perchoir naturel.

Les sculptures de Davide Galbiati traversent le temps. Partant de l’ancienne tradition de la représentation des symboles et icônes, il revisite l’art statuaire et lui donne une nouvelle spiritualité.

Le sculpteur d’origine italienne vit en Provence depuis 2011. Il a été formé dans les anciens ateliers du Sud Tyrol et fait son apprentissage auprès de maîtres-sculpteurs italiens (Gehard Demetz, Bruno Walpoth,…).

Il a travaillé en collaboration pour la cathédrale de Mary Helpof Christians à Betterliving (Philippines) et pour le dôme de Milan. Il travaille aujourd’hui avec plusieurs galeries en France.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire