Mardi 10 juin au cimetière Saint-Laurent a eu lieu la commémoration du 70e anniversaire des combats de Vaison et du Crestet.
C’est sous une pluie battante que les anciens combattants et prisonniers de guerre se sont recueillis en présence des élus, Florence Bertrand Maire du Crestet, Jean François Périlhou Maire de Vaison, Chantal Mure conseillère municipale.
Beaucoup d’émotion lorsque le Président du Maquis Vasio a retracé les évènements tragiques qui se sont déroulés ce jour-là.
Lors du débarquement de Provence, quatorze maquisards sont tombés sous les balles ennemies et trois civils ont perdu la vie par un obus tiré depuis le Plan de Dieu, et soixante militaires allemands ont péri. La ville de Vaison a été définitivement libérée le 26 aout 1944.
Jean François Périlhou a rendu hommage aux victimes tombées au champ d’honneur, avant le dépôt des gerbes des associations de résistance, de déportés, d’orphelins de guerre.



Aucun commentaire