JOURNÉE DU LIVRE À SABLET : LE RETOUR

Durée de lecture
1 minute
Avancement

JOURNÉE DU LIVRE À SABLET : LE RETOUR

Sablet
03 mars 2024 - 09:41
0 commentaires

Christian Bonfils, Mireille Meffre, Sylvie Laffont, Michel Quint et Jean Claude Froger préparent la journée du livre 2024

L’annulation « la mort dans l’âme » de la journée du livre de l’été dernier devrait rester un mauvais souvenir que l’association organisatrice veut à tout prix effacer.

Une quinzaine de personnes dont une majorité de sabletains, entourées de Michel Quint, auteur bien connu habitant à Orange et de Bénédicte Rousset, auteure du Vaucluse, y travaillent.

Sylvie Laffont, responsable de l’édition 2024 se veut optimiste : « Les subventions de la région, du département et de la mairie nous sont acquises et le partenariat avec la Librairie de Saint-Chamas nous ouvre de belles perspectives pour faire venir des auteurs »

Le principe de la journée du livre de change pas : déroulement du samedi 16 heures jusqu’à 21 heures et reprise le dimanche matin de 10h30 à 13h. Avec à l’appui dédicaces, conférences et exposition d’un collectif d’artistes de Sablet.

Pour la troisième fois le prix Malek Chebel sera remis par Daniel Picouly. Mais cette année, pas de prix du premier roman et pas de prix du vigneron, finances obligent.

Une soixantaine d’auteurs sont attendus en littérature générale, littérature jeunesse et polar. Parmi eux les fidèles comme Franz Olivier Giesbert, René Fregni, Daniel Picouly, Jacques Salomé, Patrick Ollivier Elliot… Le nom du parrain n’est pas encore dévoilé.

Rendez-vous donc le samedi 20 juillet et dimanche 21 juillet pour fêter le livre à Sablet.

X