ÉCOLE : UN PROJET PÉDAGOGIQUE ABOUTI

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

ÉCOLE : UN PROJET PÉDAGOGIQUE ABOUTI

Crestet
29 juin 2023 - 10:35
0 commentaires

Sandra Vallée, la dynamique directrice de l’école primaire de Crestet, est une femme de projet. Cette année, elle a organisé avec ses élèves une exposition d’ateliers créatifs, un projet vélo et biodiversité, un projet patrimoine consistant en la réalisation de support QR code qui permettent d’entendre les enfants expliquer les divers lieux remarquables du village du Crestet ainsi que les commentaires du félibre Jean-Bernard Plantevin, originaire de la commune.

 

Et parmi tous ces projets, elle a aussi inscrit celui de rédiger et de dessiner une brochure esthétique à laquelle ont participé les élèves, mais aussi des contributeurs de qualité. En janvier dernier, les quinze élèves de la classe unique de l’école ont travaillé pendant trois jours avec Emmanuel Sap, l’illustrateur d’une édition du « Secret de Maître Cornille » d’Alphonse Daudet. Ils répondent à la question « c’est quoi pour toi dessiner ? » et proposent leurs dessins sur le thème des métiers.

La brochure d’une vingtaine de pages, qui en a résulté, est en vente pour les parents d’élèves, dont l’association a participé au financement du projet.

Lundi était le grand jour pour ces artistes en herbe : l’école avait organisé une journée dédicace de leur publication en présence d’Emmanuel Sap et de Corinne Barthet-Robert, libraire à Malaucène.

 

Victor Ducrest

X