UNE SOIRÉE VINS RÉUSSIE ET UN NOUVEAU PRÉSIDENT

Belle affluence, mercredi soir, dans les rues du village et place du jeu de Paume où avait lieu la 21e édition de la soirée vins du syndicat des vignerons « Puyméras les cinq terres ».

Orchestrée par Marc Cuny, président du syndicat depuis à peine un mois, elle a réuni douze caves et domaines pour promouvoir et faire connaître la diversité des  vins du terroir.

Aussi dès 18 h, les touristes nombreux en cette saison se sont livrés dans une ambiance conviviale et bon enfant à une déambulation curieuse et gourmande. Ils ont ainsi pu déguster, avec modération bien sûr, les nouveaux millésimes avec une préférence certaine pour les rosés et les blancs et écouter attentivement les commentaires des vignerons sur la spécificité de leurs vins.

Une soirée très réussie, accompagnée, comme à l’accoutumée, de grillades, pizzas, frites… pour combler les petits creux.

L’occasion aussi pour Marc Cuny d’annoncer ses projets novateurs : réactiver le syndicat, donner une notoriété à l’appellation « Puyméras village » et « surtout trouver des idées pour apporter un petit plus aux soirées vins ».

 

D. R.

 

GALERIE PHOTO — © (Cliquez sur les images pour les ouvrir ou les faire défiler).

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT

Portrait de la rédaction