Article précédent
CARNET

GENEVIEVE GIRARD DÉCORÉE DE L'ORDRE DU MÉRITE AGRICOLE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

GENEVIEVE GIRARD DÉCORÉE DE L'ORDRE DU MÉRITE AGRICOLE

Rasteau
10 décembre 2025 - 10:50
0 commentaires

Vendredi dernier, c'est dans la salle de réception de la cave de Rasteau, que Franck Alexandre, Président du conseil d'administration du Crédit agricole Alpes Provence, a remis à Geneviève Girard l'ordre du Mérite agricole qui est une forme de Légion d'Honneur agricole.

La cérémonie s'est déroulée en présence de Jacky Girard, son époux, ses enfants et petits-enfants, des élus de Rasteau, de Sophie Rigaut, conseillère départementale, de nombreux collaborateurs du Crédit agricole de Vaison, de Virginie Doux , responsable de secteur, Didier Roure ancien directeur, Jean Louis Ubeda, retraité, qui ont accompagné Geneviève durant 18 ans, de Benjamin Richard, directeur d'agence Vaison, Malaucène, Nathalie Boulard et de nombreux amis.

Avant de décorer Geneviève Girard de la médaille de chevalier, Franck Alexandre, a rappelé l’origine du "Mérite agricole", institué en 1883 par Jules Méline, ministre de l’Agriculture, « pour récompenser celles et ceux qui se sont investis dans le monde agricole en y apportant leur capacité de travail, d’organisation, de rigueur et de passion. C’est bien en effet ce dont témoigne le parcours de la nouvelle récipiendaire, native de Rasteau, qui avec Jacky son époux sont reconnus comme pépiniéristes et viticulteurs sur leur propriété de 30 hectares. Toute sa vie Geneviève a brillé par son travail, son engagement et sa générosité. Au service de l'agriculture d'abord, comme membre du syndicat des vins de Rasteau, puis au service de son territoire en 1994, comme administratrice de la caisse locale, avant d'en prendre la présidence en 2008, succédant à Georges Boulard. Elle y laisse une empreinte durable dont tout le monde se souvient "une main de fer dans un gant de velours", on aurait pu l'appeler Geneviève Thatcher.

Parallèlement, Geneviève rejoint le conseil municipal de Rasteau dès 2001 où elle en occupe toutes les fonctions, de conseillère et d'adjointe au maire. Pour cette belle carrière, ces nombreux engagements, ces multiples compétences au service de l'agriculture et de la société, au nom du Président de la République et de la Ministre de l'Agriculture, Franck Alexandre lui a remis les insignes de Chevalier de l'Ordre du Mérite agricole. L'année 2025 restera une année exceptionnelle pour Geneviève Girard qui a fêté ses 50 ans de mariage avec Jacky, ses 70 ans et la médaille de chevalier du mérite agricole.

Article précédent
CARNET
X