LES SAPEURS-POMPIERS ONT FÊTÉ LA SAINTE BARBE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LES SAPEURS-POMPIERS ONT FÊTÉ LA SAINTE BARBE

Vaison-la-Romaine
01 décembre 2025 - 08:50
0 commentaires

La Sainte Barbe représente bien plus qu'une fête pour les sapeurs-pompiers, car elle est un symbole de leur engagement de leur dévouement indéfectible envers la société.

Samedi dernier, le chef de centre Guillaume Aluigi, après avoir accueilli Jean-François Périlhou, le maire, conseiller régional,Sophie Rigaut conseillère départementale, 1ère vice-présidente du Sdis, Alexandre Roux, conseiller départemental, maire d'Entrechaux, les maires de Crestet, Buisson, St   Marcellin les Vaison, les officiers supérieurs du SDIS, a rendu hommage aux pompiers disparus et aux pompiers décédés durant l'année écoulée, faisant observer une minute de silence.

Il a exprimé sa gratitude envers l'ensemble du personnel du centre de secours qui compte 73 agents, ainsi qu'à leurs familles, rappelant que leur soutien est indispensable à la continuité du service.

Le centre de secours de Vaison, associé à ceux des Dentelles et de Malaucène, couvre un territoire de 23 communes, a réalisé plus de 2700 interventions, dont 1700 par les pompiers vaisonnais, qui ont été engagés sur des feux de forêt dans l'Aude et les Bouches du Rhône et les inondations dans la Drôme.

Le lieutenant Yann Volatier, adjoint au chef de centre, a pris le commandement de la cérémonie, comprenant l'honneur au drapeau par les autorités, la revue des troupes, la remise des casques aux nouveaux sapeurs brevetés JSP, la remise des médailles d'honneur, la remise de grades, la présentation des nouveaux arrivants et la remise des médailles d'honneur de l'Union départementale.

Une très belle et émouvante cérémonie, qui s'est conclue par un appel à renouveler les valeurs fondatrices du corps des sapeurs-pompiers: courage, solidarité et dévouement.

 

X