1 minute
INAUGURATION EN FANFARE
C’est sous les flonflons des musiciens de la FONC « Fanfare d’Origine Non Contrôlée » que se sont rassemblés samedi badauds, curieux et Vaisonnais autour du maire, Jean-François Périlhou, pour fêter la rue (ou plutôt la moitié de rue) rénovée cette année.
Ce dernier a rappelé que « cette rue est la dernière du centre-ville, à être réhabilitée. Depuis 10 ans, les travaux se sont poursuivis de rue en rue jusqu’à aujourd’hui. » Il s’est félicité des délais qui ont été tenus et a remercié commerçants, riverains et entreprises pour leur patience pendant ces travaux.
Pour la deuxième partie de la rue, les financements de l’État et de la Région sont d’ores et déjà bloqués : ce sera donc fait. Il a reconnu que l’aménagement de cette rue a été le plus difficile à réaliser, car c’est la rue la plus étroite et la plus saisonnière de toutes… Il est prévu de « planter en aérien ». Quant aux très nombreux fils électriques, qui courent le long des maisons, les fourreaux qui doivent les accueillir sont déjà posés.