1 minute
UNE PLAQUE COMMÉMORATIVE SUR LA MAISON DU MAJORAL LOUIS CHARRASSE
Pour faire sute à la journée consacrée à la mise à l’honneur du Majoral du Felibrige Louis Charrasse, c’est dans son village natal de Beaumont-du-Ventoux que s’est déroulée la suite de l’histoire.
En effet, c’est en présene de son arrière petit-fils Bruno et du maire du village Alain Brémond, qu’une plaque commémorative a été apposée sur le mur de la maison où Louis Charrasse était né.
Le Majoral Jean-Bernard Plantevin de l’Escolo dou Ventour et de Renée Biojoux d’Apprendre des Anciens de lire ont déclamé des poèmes écrits par Louis Charrasse.
Après quelques rafraîchissements autour du lavoir, Bruno Charrasse a bien voulu faire visiter le bureau-atelier de son père Alain Charrasse, maire du village pendant 30 ans, passionné par le patrimoine de son village, dessinateur et peintre.
Ensuite, tout le monde s’est rendu au cimetière du village où, dans un premier temps Bruno Charrasse a présenté le diplôme remis à son arrière grand-père lors de sa nomination de Majoral du Felibrige et pour finir l’après-midi, Jean-Bernard Plantevin et Rénée Biojoux ont lu des extraits écrits par Louis Charrasse.