Programme :
*Le Roi et l'Oiseau (arrangement Bernard Magny)
*Trio Dumky de Dvorak
*City lights (arrangement Bernard Magny)
*Trio d'ARENSKY
Le Trio " Mélèze " dont le nom évoque un arbre dont la flamboyance automnale s'associe volontiers à celle des trois instruments du groupe, s'est formé dans le terreau fertile du Pôle supérieur d'Aix en Provence.
Il n'a qu'un objectif, faire découvrir l'intensité et la richesse d'un répertoire large et varié. Les chefs-d'oeuvre des grands Maîtres en sont les bases essentielles, Mendelsshon, Schubert , mais les infinis possibles de cette formation offrent au " Mélèze " la tentation de s'ouvrir aux chemins variés de la découverte.
Musiques de films, arrangements ciselés, côtoient ainsi les grandes œuvres classiques, prouvant ainsi que la belle musique s'affranchit des frontières de style dans une totale liberté.
Adrien Avezard (pianiste)
Passé par le conservatoire de Lyon et le pôle supérieur d'Aix en Provence, Adrien poursuit actuellement ses études au conservatoire National Supérieur de de Musique et de Danse de Paris dans la classe d'improvisation de Jean-Francois Zygel, et se forme également à l'accompagnement chorégraphique.
Il se produit en récital, dans diverses formations instrumentales, et improvise régulièrement pour la cinémathèque Française et la fondation Pathé dans le cadre d'accompagnement de films muets. Il exerce aussi comme pianiste accompagnateur et travaille régulièrement pour le centre national d'art vocal Musicatreize à Marseille.
Valentine Lalande (violoncelle)
Valentine débute le violoncelle au conservatoire de Lyon, dans les classes de Frédéric Dutheil et Augustin Lefèvre. Elle y obtient en 2018 son diplôme d'études musicales et se perfectionne ensuite dans la classe de Véronique Marin au CRR de Rueil Malmaison. En 2020, elle intègre le pôle supérieur d'Aix-en-Provence sous la tutelle du violoncelliste Frédéric Audibert ou elle obtient son DNSPM ainsi que son DE en 2024. Depuis, elle enseigne le violoncelle dans les conservatoires de Sète, Pertuis, ainsi que la Tour d'Aigues et Lunel. Enfin, elle est membre du quatuor Reverso, quatuor créé au sein du pôle supérieur d'Aix-en-Provence.
Magny Robin (violon)
Débute le violon à Carpentras avant d'intégrer le CRR d'Avignon dans la classe d'Anne-Cécile Brielles, puis obtient ensuite son DEM dans la classe de Natalie Descamps au CRR de Toulouse. Il poursuit ses études musicales au pôle supérieur des arts du Rhin à Strasbourg, dans les classes de Anna Reverdito-Haas et Hedy Kerpitchian. Et se perfectionne par la suite auprès du violoniste Olivier Charlier au Pôle supérieur d'Aix-en-Provence. Dans le cadre de ses études, il intègre de nombreuses phalanges orchestrales comme l'Orchestre Français des Jeunes, l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l'Orchestre des jeunes du Gustav Mahler...Il occupe depuis Janvier 2024 le poste de violoniste tuttiste au sein de l'Orchestre National Avignon Provence.